La Maison de l’autisme physique et numérique a ouvert ses portes mardi 11 avril 2023.
Ce lieu d’écoute, d’information et d’accompagnement s’adresse aux personnes autistes, à leurs parents, à leurs proches mais également aux professionnels de santé et toutes les personnes soucieuses de s’informer sur ce trouble du neuro-développement.
Elle est animée par une équipe de conseillers qui accueillent avec ou sans rendez-vous les personnes en demande d’informations et d’orientation.
Vous y trouverez également : un centre de documentation, un amphithéâtre, une cafétéria, un studio d’enregistrement « Le Lab », un piano mais aussi un sas de décompression à l’entrée, un espace sensoriel ou encore des alcôves, des bloqueurs de sons et une signalétique affordante de part et d’autre de l’espace de 1400 mètres carrés. Le tout a été pensé avec des personnes autistes, familles, aidants, professionnels et associations dans le but d’accueillir au mieux les personnes autistes en tenant compte de leurs spécificités.
Cette Maison est également un lieu de rencontre et de formation pour les associations et porteurs de projets qui peuvent gratuitement, louer une salle.
Une programmation culturelle, des expositions, des colloques, des projections, des tables rondes sont également proposés au grand public.
Où trouve-t-on la Maison de l’autisme ?
Au 10 Rue Waldeck Rochet Bâtiment 521, 93300 Aubervilliers, à proximité du métro (ligne 12) Front populaire, du Campus Condorcet et du Comité d’organisation des Jeux Olympiques ou sur internet